Marie-Mélanie Poumier

Je suis diplômée de l’Académie de sophrologie d’Alsace : Sophragora et  spécialisée en pédagogie sophrologie ludique et pédagogie de l’enfant.

Pour moi la sophrologie est un temps pour soi qui invite à la découverte du corps et de l’esprit dans l’accueil des sensations présentes ici et maintenant.

C’est un art de vivre,

une recherche de sérénité 


Le métier de sophrologue me porte et m’apporte tellement de bonheur mais il faut oser. Ce n’est pas facile, il faut se faire connaître et continuer à se former tout le temps, tout le temps dans la recherche, de la lecture, des formations, de la pratique, des rencontres, des échanges.

Pour moi la santé c’est le plus important : être bien dans sa tête, bien dans son corps, avoir une bonne hygiène de vie pour éviter la maladie. La Sophrologie permet de prendre soin de soi, de valoriser ce qu’il y a de gratifiant, de joyeux, de beau … .

Une séance de sophrologie, qu’elle soit pour adultes ou enfants en groupe se déroule toujours dans une ambiance de joie, d’humour et d’épanouissement favorable à une rencontre vraie, authentique.

En tant que sophrologue, on est là pour accompagner, pour orienter mais c’est la personne qui fait le travail.

Si j’aime tant cette méthode, c’est parce qu’elle encourage l’individu à être autonome et acteur de son bien-être tout en respectant ses limites et ses possibles.

Monsieur Alfonso Caycedo disait : la sophrologie : « C’est l’école du bonheur de vivre ».