En Sophrologie, nous travaillons chaque émotion par un exercice de respiration contrôlée propre à chacune.
La sophrologie est une méthode assez large qui utilise le zen, le yoga et la méditation et son créateur le professeur Alfonso Caycedo l’a adaptée à notre monde moderne occidental.
Elle propose des techniques simples adaptables et facilement abordables, développées pour stimuler les capacités et revisiter les valeurs essentielles à chaque être humain.
L’objectif de cette méthode est la découverte de « soi-même », de toutes les possibilités dont nous sommes porteurs qui vont nous amener petit à petit vers un déploiement existentiel plus positif, plus harmonieux, en accord avec nous-même.
Elle va permettre de s’adapter aux situations parfois difficiles que l’on rencontre dans la vie, au quotidien – situations personnelles, professionnelles, familiales -.
La sophrologie se différencie de la psychanalyse et de la psychologie
La sophrologie étudie la conscience, non l’inconscient, le positif plutôt que le négatif. Elle n’utilise pas l’interprétation comme un diagnostic ou un moyen thérapeutique, mais elle permet que le vécu de chaque personne parle pour elle-même.
C’est un entraînement psycho-physique de la conscience basé sur la perception positive de notre monde intérieur et du monde extérieur.
Pour plus d’informations, visitez les sites :
http://www.sophrologieludique.com
Des valeurs personnelles de tous les jours, la patience, la tolérance. Mais aussi valeurs beaucoup plus profondes comme qu’est-ce-que c’est être libre vraiment, qu’est-ce-que c’est être responsable de façon joyeuse et comment vivre la dignité dans le quotidien.